Bonsa? Cr?ation
Les 105 fiches techniques Bonsaï Création sont données à titre indicatif. L'entretien de vos bonsaïs dépend de votre situation géographique et de l'étape de culture du spécimen. Il est donc important de tenir compte de ces facteurs dans l'entretien de vos arbres.
Photo du bonsai : Grenadier (Punica granatum)
Grenadier
Punica granatum
En japonnais : Hime-sekiryu
C'est par nature un petit arbre à petites feuille, idéal donc pour l'art du Bonsaï. Il porte de belle fleurs et parfois des fruits.
Type : Feuillu
Feuillage : Caduc
Emplacement : Extérieur

Période de taille : Printemps et hiver si nécessaire
Comment tailler :
On coupera les tiges qui abîment la silhouette générale au dessus de la deuxième feuille durant toute la période de croissance. Hiver, taille de formation en coupant les branches disgracieuses.

Fréquence d'arrosage :
Arrosage du Grenadier

Comment arroser :
Copieusement l'été. On peu arroser le feuillage si l'arbre n'est pas en plein soleil.

Fertilisation :
Une fois en avril, juin et septembre, on déposera en périphérie du pot, un engrais organo-minéral plus fortement dosé en phosphore(P) et potassium(K).

Période de rempotage : Au printemps
Composition du substrat : 70% Akadama, 20% ancienne terre, 10% sable de rivière.

Protection :
En hiver, on le protège des gelés du soir avec un voile d'hivernage ou on le rentre dans un pièce fraiche. L'été, avec un voile d'ombrage.

Reproduction :
On prélève au printemps un rameau de 10 cm, on laissera 3 paires de feuille a la pointe. La deuxième année on rempote dans un terreau normal pour grenadier et on commence la taille de formation. On peu aussi obtenir un grenadier par marcottage, ce qui permet d'avoir un tronc plus important dés le départ.

Des photos qui peuvent vous interésser :

merci de nous aider à améliorer nos services

sources de l'article : Aucune
fiche consultée 37742 fois
Logo Bonsaï Création
conditions d'utilisation |crédits | navigateur | W3C