Bonsa? Cr?ation
Les 105 fiches techniques Bonsaï Création sont données à titre indicatif. L'entretien de vos bonsaïs dépend de votre situation géographique et de l'étape de culture du spécimen. Il est donc important de tenir compte de ces facteurs dans l'entretien de vos arbres.
Photo du bonsai : Sagérétia (Sageretia theezans)
Sagérétia
Sageretia theezans
Bonsaï populaire pour son écorce rougeâtre, son tronc très dur, se floraison qui laisse place à des baies noires. Ses petites feuilles rapprochées en fond un candidat parfait.
Type : Feuillu
Feuillage : Semi-persistant
Emplacement : Extérieur

Période de taille : De mars à septembre
Comment tailler :
Durant toute la période de croissance, on taillera les jeunes pousses pour maintenir l'harmonie du feuillage. On coupera à raz les jeunes rameaux qui poussent à la base du tronc.

Fréquence d'arrosage :
Arrosage du Sagérétia

Comment arroser :
Copieusement durant toute la période estivale. Il a besoin de beaucoup d'eau et d'humidité. Ainsi, arrosez le sol environnant, ou les billes d'argile sur lesquelles vous aurez posé votre spécimen. L'hiver on réduira beaucoup les arrosages si il se trouve au frais, et un peu, si vous le maintenez en intérieur chauffé.

Fertilisation :
On déposera en périphérie du pot de l'engrais organique solide en avril et liquide en juin. Enfin, courant octobre, avant de rentrer l'arbre, on renouvèlera l'apport (solide ou liquide)

Période de rempotage : Au printemps
Composition du substrat : 60% Akadama, 20 de l'ancienne terre et 20 de sable de rivière.

Protection :
Une fois l'hiver terminé, sortez votre arbre en le mettant à l'ombre avant de l'exposer au soleil. On le protègera des fortes chaleurs sous une toile d'ombrage.

Reproduction :
L'unique solution pour obtenir un Sagérétia est par bouture. On prélèvera un rameau de 10cm on gardant que les 2 feuilles de l'extrémité et plantez la bouture dans un pot d'akadama. On laissera pousser un an, à l'abri du vent, des rayons directs du soleil, sans écart de température et dans une ambiance humide. Deux ans après le bouturage on rempotera dans un pot a bonsaï pour l'entretenir comme un spécimen formé.

Des photos qui peuvent vous interésser :
Sagérétia Theezans
Sagérétia Theezans
Sagérétia Theezans
Face AV
Sagérétia Theezans
Face AR
sagérétia theazeans
Sagérétia
SAGERETIA , environ 15 ans

merci de nous aider à améliorer nos services

sources de l'article : Aucune
fiche consultée 69428 fois
Logo Bonsaï Création
conditions d'utilisation |crédits | navigateur | W3C