Bonsa? Cr?ation
Les 105 fiches techniques Bonsaï Création sont données à titre indicatif. L'entretien de vos bonsaïs dépend de votre situation géographique et de l'étape de culture du spécimen. Il est donc important de tenir compte de ces facteurs dans l'entretien de vos arbres.
Photo du bonsai : Fuschia (Fuchsia)
Fuschia
Fuchsia
C'est une espèce d’arbrisseaux qui rend sa culture en bonsaï très intéressante de par ses feuilles naturellement petites et surtout ses fleurs pendantes très esthétiques de couleur rouge, rose ou blanche. Ses petites baies ne présentent pas de grand intérêt, elles sont cependant comestibles.
Type : Feuillu
Feuillage : Caduc
Emplacement : Intèrieur

Période de taille : Printemps
Comment tailler :
Pincements réguliers sur deux yeux de début juin jusqu'à l'apparition des boutons floraux. Arrêter les pincements fin juillet. Coupez les tiges gênantes, coupez le tiers des feuilles par roulement, pincez les tiges au-dessus de la seconde paire de feuilles jusqu'à fin juin

Fréquence d'arrosage :
Arrosage du Fuschia

Comment arroser :
Il a besoin d'eau, la sécheresse aura tendance a compromettre la floraison. L'hiver on arrosera rarement mais la motte devra tout de même être maintenu humide (attention au pourrissement des racines).

Fertilisation :
Engrais liquide mélangé à l'arrosage, toutes les semaines de juin à septembre

Période de rempotage : Tous les ans en mars
Composition du substrat : Drainant, akadama ou mélange spécial feuillu fera l'affaire.

Maladies :
Aleurodes, Pucerons

Protection :
Il faudra absolument le protéger du froid l'hiver, le maintenir dans un environnement humide entre 7 et 13°c. On évitera le plein soleil l'été.

Reproduction :
L'astuce : surveillez les soldes de juin dans vos jardineries : certains fuchsias sont invendus car ils ont une forme asymétrique et ils peuvent faire un bon sujet pour démarrer la formation en bonsaï. La 1ère année, on laisse pousser librement La 2ème année, on dépote et on tailler le système racinaire en supprimant le tiers de la longueur des racines. On commencer à organiser la forme du futur arbre. Il faut obliger le fuchsia à ramifier : le forcer à faire de nombreuses tiges. Pour cela on pince chaque fois à 3 mm au-dessus de 2 paires de feuilles

Des photos qui peuvent vous interésser :

merci de nous aider à améliorer nos services

sources de l'article : Photo : www.bonsaischule.de
fiche consultée 23882 fois
Logo Bonsaï Création
conditions d'utilisation |crédits | navigateur | W3C