Bonsa? Cr?ation
Les 105 fiches techniques Bonsaï Création sont données à titre indicatif. L'entretien de vos bonsaïs dépend de votre situation géographique et de l'étape de culture du spécimen. Il est donc important de tenir compte de ces facteurs dans l'entretien de vos arbres.
Photo du bonsai : Cognassier de Chine (Pseudocydonia sinensis)
Cognassier de Chine
Pseudocydonia sinensis
Un arbre majestueux et exceptionnel lorsqu'il est cultivé en Bonsaï. De petites feuilles qui changent de couleur toute l'année, de belles fleurs au printemps, des fruits délicieux, un port sublime et une écorce des plus rustiques. Que demander de plus ?
Type : Feuillu
Feuillage : Caduc
Emplacement : Extérieur

Période de taille : Toute l'année
Comment tailler :
Taille de structure à la fin de l'hiver on réduit de 2/3 les nouvelles pousses. Taille de printemps où l'on réduit les nouvelle pousses au-dessus du premier couple de feuilles. Taille d'été, même principe que la taille de printemps mais en conservant 3 à 5 feuilles de plus.

Fréquence d'arrosage :
Arrosage du Cognassier de Chine

Comment arroser :
Essentielle pour cette espèce, il supporte très mal le dessèchement. Plusieurs fois par jour donc en période de grosses chaleurs. Eau non calcaire à température ambiante.

Fertilisation :
Constante et copieuse. Organique à décomposition lente durant toute la période de croissance auquel on ajoutera de l'engrais liquide. Printemps NPK 6-12-18 et automne 8-22-32.

Période de rempotage : Printemps, avant la reprise végétative
Composition du substrat : Ph neutre ou légèrement acide. Un mélange 1/2 Akadama, 1/2 Kiryu zuna

Protection :
Mi-ombre l'été, sous une toile d'ombrage serait l'idéal. L'hiver on évitera de l'exposer aux gelées, attention aux gelées tardives d'avril qui peuvent lui être fatales.

Reproduction :
Par semis à la mi-mars avec des graines stratifiées récoltées durant l'automne précédent. Par bouturage sur des pousses herbacées en juin, semi-ligneuse de juillet à septembre et ligneuses en octobre. La croissance rapide demande une attention particulière même au cours de la première année. Repiquage en pot individuel dès que les pousses atteignent 5 à 10 cm. Première taille au cours du premier été, fertilisation constante de juin à octobre.

Des photos qui peuvent vous interésser :

merci de nous aider à améliorer nos services

sources de l'article : Aucune
fiche consultée 22532 fois
Logo Bonsaï Création
conditions d'utilisation |crédits | navigateur | W3C